Menu Filtre

Le Varilum

« Le kilowatt heure le plus propre est toujours celui qui n’est pas consommé. »

Le besoin de faire des économies d’énergie l’éclairage public et industriel est devenu une nécessité tant écologique qu’économique. En effet, la part de l’éclairage public représente entre le tiers et la moitié de la facture d’électricité des communes.

Dans ce contexte, le Varilum économiseur d’énergie à l’armoire par abaissement de tension, a été créé pour permettre des économies de l’ordre de 20 à 40 % sans investissement « excessif » pour l’éclairage public et industriel.

La réduction de puissance dure toute la période d’éclairage. Il n’est ainsi pas nécessaire de descendre très bas en tension pour réaliser des économies significatives. Ainsi, le Varilum s’adapte sur les réseaux existants munis de ballasts ferromagnétiques, en particulier ceux constitués de différents mélanges de lampes (excepté les iodures métalliques de puissance inférieure à 400 W).

L’investissement est minimal. Il permet des temps de retour souvent de l’ordre de 2 ans installation comprise.direct-ePI-normal

Le Varilum est un produit sans électronique et sans programmation, ce qui en fait un système simple à installer et utiliser. La robustesse et donc la longévité du Varilum sont intrinsèques à sa simplicité.

De plus, le Varilum ne nécessite pas de maintenance.

Le Varilum permet de libérer des moyens financiers qui peuvent être utilisés pour améliorer et optimiser le réseau d’éclairage (maintenance préventive, remplacement de certains types de lampes, …).

En particulier, le Varilum dans des contextes de maintenance prédictive, est très efficace pour allier économies et rationalisation de la maintenance.

Le Varilum est un outil efficace pour relever les défis écologiques et énergétiques à venir.

C’est un économiseur d’énergie au service d’un vrai Développement Durable.

Depuis deux ans, de nombreuses municipalités et entreprises ont déployé près de 1000 unités suite aux tests effectués.

Le Varilum est disponible à l’acquisition ou sous forme locative (financée par une partie des économies d’énergie) dans le cadre d’un contrat simple location-vente ou de Maintenance-Exploitation.