
Nos approches originales
Le choix de notre fournisseur de matelas a été déterminant pour l’Isolation des Points Singuliers. Nous avons accès à la plus grande gamme de matelas (plus de 40) qui nous permet de répondre à des contraintes particulières telles que l’Isolation de Points Singuliers de grande taille ou de forme spécifique. Bien que certains points soient éligibles aux opérations CEE, nous les excluons afin d’éviter des pannes ou des litiges.

Des matelas de grand format
Nous disposons de matelas de très grande dimension qui nous permettent d’isoler le Point Singulier et une partie du tuyau auquel il est raccordé quand du calorifuge est manquant sur le tuyau. Sur la photo, il y a un mètre de tuyau de grand diamètre qui n’est pas calorifugé entre 2 Points Singuliers. La pose de 2 matelas de grande dimension permet de calorifuger le tuyau en même temps que les 2 Points Singuliers.
Les séparateurs
Les séparateurs objets de grande dimension et fortement énergivores font rarement l’objet d’isolation ou alors par calorifuge « classique » fragile et vite dégradé dans le temps. Nos matelas répondent à ces Points Singuliers de grandes dimensions et de formes spécifiques.


Les échangeurs à plaques
Présents dans toutes les chaufferies et sous-stations, les échangeurs à plaques sont les points parmi les plus énergivores sur les réseaux. Ils sont souvent isolés par des structures polystyrène qui présentent des déformations et des jours dans le temps. Nous proposons des matelas adaptés aux formes et aux dimensions des échangeurs à plaques pour une meilleure isolation.
Eviter d’isoler certains Points Singuliers
Nous n’isolons pas certains types de Points Singuliers, qui bien qu’éligibles CEE, ne doivent pas l’être. Il s’agit des pompes qui ont besoin de ventilation et sont fragilisées si elles sont isolées, des sorties des soupapes et le comptage d’Energie (débitmètre) afin d’éviter de perturber potentiellement les mesures qui peuvent être sources de litiges concernant les consommations.
Certains Points Singuliers comme les détendeurs doivent faire l’objet d’une isolation adaptée qu’il faut savoir maîtriser.


Le respect du travail bien fait
Après la pose des matelas isolants, nous appliquons gracieusement un panneau d’informations sur la porte de la chaufferie.
Un travail bien fait se doit d’être respecté !
Appelez-nous pour un audit gratuit !
© 2025 Direct ePI